Comment mieux dormir/s'endormir

Publié le par M.A.C.

Comment mieux dormir/s'endormir

L'important, c'est de dormir...

On passe un tiers de notre vie à dormir, donc c'est important ! Parfois, avant une compétition, un examen ou même rien du tout, on arrive pas à dormir parce que on stresse ou notre cerveau n'arrive pas à "se mettre en veille". On va vous donner nos quelques conseils pour mieux dormir et mieux s'endormir.

N°1 : Ne pas regarder la télé, les écrans avant de dormir. Essayez d'éteindre vos écrans une heure avant d'aller vous coucher. Ne pas laisser vos téléphones ou tablettes allumés près de vous quand vous dormez ! Ils risquent de faire du bruit si vous recevez un message ou une notification. De plus, les téléphones et tablettes envoient des "ondes" qui risquent de troubler votre sommeil. Vous aurez moins de tentation d'aller faire un petit tour sur instagram (qui va durer 1h00) avant d'aller vous coucher

(N°2 : Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de roi... Apparemment, d'après les dernières nouvelles, cette "citation" serai fausse. Il ne faudrait pas forcément manger léger le soir. Ce serai pourtant logique, car ça ferait à votre estomac moins de travail, moins de digestion.)

N°3 : C'est aussi très important de sentir bien ou on est, d'avoir une bonne literie, un bon matelas bien adapté à votre dos. Si vous dormez avec votre petit(e) (ou grand(e)) frère(soeur), essayez de vous faire un coin qu'a vous.

N°4 : Garder le rythme.... C'est énervant et difficile mais c'est aussi important. Même le week-end, essayez de ne pas vous coucher tard. A partir du moment ou vous avez cours le lendemain, couchez-vous tôt. Pour une ado, il faudrait entre 8 et 10 heures de sommeil suivant la personne.

N°5 : Les odorants et huile essentielles. Il existe des huiles pour mieux dormir, à vaporiser sur les coussins. Ou avant de s'endormir, vous pouvez allumer une bougie odorante (avec un parfum doux).

N°6 : Ne buvez pas de caféïne dans l'après midi. Cela va vous exiter, et même si c'est vers le début de l'après-midi, cela reste plus longtemps que vous le pensez.

N°7 : Gardez-vous bien au chaud.Si c'est l'hiver, n'enfilez pas un pyjama d'été et laissez vos chaussettes pendant la nuit si vous avez froids au pieds. 

N°8 : Pas de lumière. Évitez les réveils qui font trop de lumières... Gardez votre chambre dans l'obscurité.

N°9 : Ne vous levez pas trop tard. Si vous vous levez à midi, c'est évident que le soir, vous aurez du mal à vous endormir, car "vous viendrez à peine de vous lever", c'est pareil pour les siestes, vous pouvez faire des siestes, mais pas toute l'après-midi, faites des siestes de 1h/1h30

N°10 : Relaxez-vous. Avant d'aller vous coucher, prenez un bain si vous le pouvez mais faites quelque chose de calme. Si vous faites votre muscu. avant d'aller vous coucher, vous ne pourrez pas vous endormir... La lecture avant d'aller se coucher, c'est bien parce que c'est relaxant, ça détend. Mais ne lisez pas des livres d'horreur par exemple (même si un livre c'est beaucoup moins choquant qu'un film) parce que pendant une grande partie de la nuit, vous allez réfléchir et penser au livre que vous venez de lire

N°11 : Le stress. Le stress peut vous empêcher de dormir. Si c'est pour une interro, par exemple, relisez votre leçon avant d'aller vous coucher pour vous rassurez. Si c'est une compétition, répétez vos mouvements dans votre tête etc.

Il y a aussi des médicaments anti-déstressants que vous pouvez trouver dans toutes les pharmacies !

C'est la fin, on espère que ça vous aura plus et aidé...

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A mercredi !

Publié dans astuces

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A.G 03/02/2016 18:26

merci pour l'article <3