Bracelet en plastic fou

Publié le par M.A.C.

Bracelet en plastic fou

Salut !

Si vous aussi, vous n'avez pas assez d'argents ou tout simplement pas le temps pour aller s'acheter de joli petits bijoux en magasin, cet article est fait pour vous ! Avec du plastic fou, on va vous montrer différents type de bracelets a faire soi-même !

Bracelet n°1 : Tout simple...

Matériel :

-Plastic fou

-Compas, ciseaux, crayon a papier

-Fil (Pour le bracelet)

-Perforatrice

-Four

-Crayons de couleurs

(-Mètre ruban)

Le plastic fou rétrécit trois fois à la cuisson. Nous, on a fais un rond avec le compas de 7 cm, pour que après la cuisson, il fasse environ 1 cm. Ensuite, on a découpé le rond et on a fait des trous -pour passer le fil, après la cuisson- a la perforatrice. Ensuite, avec des crayons de couleurs, on a fait un dessin, mais vous pouvez tout aussi bien marquer un petit mot.Pour finir, on l'a placé au four 2 à 8 min. Après la cuisson, passer le fil dans les petit trous. Pour que votre bracelet ai la bonne taille, avant de couper les fils, avec le mètre ruban, prendre la taille de votre, poignet.

Pour la cuisson : Pendant la cuisson, le plastic fou se rétracte et parfois se colle sur lui-même donc, surveiller la cuisson. La couleur du motif va s'intensifier après la cuisson. On sait que la cuisson est finie quand votre motif, de lui-même, se remet a plat sur le four. A ce moment la, sortir du four et écraser le motif avec un livre pour le remettre a plat correctement.

Bracelet en plastic fou

Bracelet n°2 : Variante

Même matériel (sans le compas)

C'est la même procédure que le bracelet n°1, avec une seule variante, au lieu de découper un rond au compas, vous allez dessiner, ou décalquer, une image. Par exemple un chat, un lapin si vous aimez les animaux, une petite fille comme sur l'image trouvée sur Pinterest, une gymnaste, un handballeur... Puis, pareil, au passe au four...

Bracelet n°3 : Prénom

Matériel : Encore pareil ! ;)

Même procédure mais à la place de l'image, ou du cercle, on va découper un triangle fin et dedans écrire son nom -ou un autre-. Vous pouvez écrire au stylo, au crayon de papier ou bien faire des variantes en écrivant le nom de toutes les couleurs et en faisant des petits dessins a côté.

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article