DIY : Pot en origami

Publié le par M.A.C.

Coucou ! Aujourd'hui on présente un nouveau diy, un pot origami. C'est pratique pour ranger les petites choses qui trainnent sur votre bureau. Pour savoir comment réaliser ce DIY continuer à lire !  C'est parti !!!

 

 

Pour réaliser ce pot arigami vous aurez besoin d'un patron que vous pouvez soit réaliser en suivant le tuto ci-dessous soit l'imprimer en cliquanti ici : #clic (si vous avez choisi de l'imprimer vous pouvez regarder a partir de l'étape 3)

Le matériel:

-une feuille assez epaisse (type papier canson)

-une paire de ciseaux

-un tube de colle

-une règle

-un crayon de papier

-un compas

 

 

DIY : Pot en origami

¤1ere étape : tracer un hexagone de 6cm de côté au centre de la feuille  (si vous voulez changer la taille il suffit de remplacer les "6cm" par votre mesure) pour tracer plus facilement votre hexagone je vous conseil d'utiliser cette méthode.

Afficher l'image d'origine<----------- Cliquer pour y voir plus grand !!! ;)

 

Tracer toutes les diagonales.

DIY : Pot en origami

¤2ème étape: Prolonger les diagonales et les cotés de 6cm, il faut ajoutes 6cm des deux cotes du segment. Une fois cela fait, relier les points A;B;C;D;E;F(les lettres sont sur l'image)

DIY : Pot en origami

Vous devez obternir ce resultat :

DIY : Pot en origami

¤3ème étape: Découper sur les trais en pointillés. Il faut découper de façon précise pour obtenir une meilleure finition.

Voici ce que ça donne une fois découper !

¤4ème étape: Marquer les plis de chaque trais. Cette étape est importante car c'est elle qui donnera l'aspect origami a votre boîte, prenez du temps pour plier exactement sur les trais .

DIY : Pot en origami

¤5ème  étape  : Coller le triangle 1 sur le triangle 2, le 3 sur le 4, le 5 sur le 6, le 7 sur le 8, le 9 sur le 10 et le 11 sur le 12. N'oubliez pas de maintenir les deux triangles collés  le temps que la colle prenne, le maintien sera meilleur .

DIY : Pot en origami

¤6ème étape: Voila c'est fini ! Maintenant a vous de le décorer pour l'assortir avec votre pièce !!

DIY : Pot en origami

Le DIY est fini on espère qu'il vous aura plus !

Merci aux personnes qui lisent nos articles ! N'hésitez pas a commenter, nous dire ce que vous aimeriez voir et si nos idées et conseils vous ont aidés ! Comme vous avez pu le voir, en ce moment, côté régularité, 0... En vacances il y a 2 ou 3 articles par semaines et en semaine normale, ou les collégien(nes) on cours il y a 1 article par semaine, le dimanche et parfois, nous en posterons peut-être un le mercredi !

Dîtes nous si ce rythme vous plaît, et commentez, ça nous fait méga plaisir de vous lire !!!

Ps : Abonnez vous pour recevoir les notifications à chaque fois que l'on sort un article !!

Merci a tous et gros bisous !

Publié dans DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Clem sprit 29/10/2015 19:38

Bonne idéeles photos manquent un peu de luminosité c'est votre seules défaut.
Hate de voir les nouveaux articles.
Bisous. Merci M.A.C